ATEX

Série A - B

L'ensemble de nos réducteurs sont disponibles en version ATEX, pour répondre aux environnements les plus contraignants (atmosphère explosive).

Nos réducteurs disposent de 2 certifications ATEX différentes :

- ATEX II 2 G D c, k IP66 -94/9/CE

La classe de température va de T1 à T4 (de 135°C à 450°C à la surface du carter du réducteur). Les réducteurs TRAMEC de la série AT, AZ, AP, AM, AR, AX, AK, AH, sont classifiés dans le groupe II, catégorie 2, appartenant à la classe de température T4 pour 2G et 130°C pour 2D.

Toutes les versions ATEX des réducteurs TRAMEC ont un indice de protection IP66, conformément à la norme EN 60529.

- ATEX II 3 G D c, k IP66 -94/9/CE

La classe de température va de T1 à T4 (de 135°C à 450°C à la surface du carter du réducteur). Les réducteurs TRAMEC de la série BT, BZ, BP, BM, BR, BX, BK, BH, sont classifiés dans le groupe II, catégorie 3, appartenant à la classe de température T4 pour 2G et 130°C pour 2D.

Toutes les versions ATEX des réducteurs TRAMEC ont un indice de protection IP66, conformément à la norme EN 60529.

Tous les réducteurs sont destinés à un usage industriel à une température ambiante comprise entre -20 ° C et + 40 ° C. Les sections relatives au type de réducteurs contiennent des tableaux indiquant les valeurs de la puissance maximale applicable en entrée, en service continu, à une température ambiante maximale de 40 ° C, en conditions standard de ventilation naturelle, en vue de l'utilisation du réducteur la classe de température ATEX indiquée dans le catalogue.


Les données reportées sur la plaque concernant la température maximale de surface se rapportent à des mesures effectuées dans des conditions ambiantes normales, à une installation correcte et à un entretien correct. Des variations, même minimes, de ces conditions et le non-respect des instructions contenues dans le manuel peuvent avoir des effets différents sur le développement de la chaleur et, par conséquent, annuler l'homologation ATEX du réducteur.

 

Ceux-ci sont disponibles dans différentes positions de montage, ainsi que dans une vaste gamme d'accessoires, comme décrit dans le CATALOGUE GÉNÉRAL DE TRAMEC, qui contient également toutes les données techniques et géométriques nécessaires au choix du type de réducteur adapté à l'application souhaitée.

  • Gris LinkedIn Icône
  • Facebook
  • YouTube

463 route des Blaves

74200 Allinges 

FRANCE

Tel : +33.4.50.72.38.77

Fax : 09.70.32.46.47

Copyright © 2019 Tramec  | Privacy & Cookie Disclaimer